La Volkswagen Golf 8 R en test sur le Nürburgring

Par ORiOn Le 16 Avr, 2020 0

La nouvelle version tant attendue de la Volkswagen Golf R, dans ça version 8, a été vue en plaine vitesse sur la piste Nurburgring lors des dernières étapes avant ça sortie qui est prévu plus tard cette année. On l’aperçoit pratiquement sans « camouflage ». Le demis arceaux qu’on vois a l’intérieur est juste pour les testes sur piste.

VW Golf 8 R

Après avoir vu la GTI, la GTE et la GTD, nous ne pouvons pas nous empêcher de remarquer que la R ne semble pas avoir les feux de jour à LED dans le pare-chocs avant. Les images montrent que la voiture porte un aileron de hayon plus grand et des jupes latérales plus larges et un échappement à quatre sorties, un peut comment l’ancienne Golf R. La hauteur de caisse est également nettement inférieure à celle de la Golf standard et se cachent derrière les roues on trouve aussi des disques et étriers plus grands.

VW Golf 8 R

Beaucoup pensaient que VW allait initialement utiliser le moteur 2,5 litres turbo de la RS3 Sportback, mais, bien-sur, Audi, ne veux pas transmettre son emblématique 5 cylindres en ligne. Comme les Golfs R postérieures, celle-ci restera encore fidèle a son quatre cylindres 2.0 litres turbo, que, dans la Golf 8 devrais arriver avec 330 chevaux. On vois partout des rumeurs d’une version plus puissante qui aura plus ou moins 400 poneys de chez Wolfsburg, mais c’est juste des rumeurs, on ne sais rien a ce sujet.

D’autres détails techniques restent à confirmer, mais nous prévoyons que la Golf R enverra sa puissance au système de transmission intégrale 4Motion via une boîte de vitesses DSG à sept rapports – aucune version manuelle de la Golf R n’est prévue cette fois. Le 0 à 100km/h devrait se faire en 4,5 secondes, tandis que la vitesse de pointe sera limitée électroniquement à 250km/h.

Aura il une version break cette foi aussi? On le sait pas encore, mais on l’espère.

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