La berline compacte d’Ingolstadt arrive a sa quatrième génération avec de nombreux changements.
L’original châssis MQB est enfin arrivé a sa quatrième génération, comme toujours avec un extérieur évolutif et un intérieur considérablement différent des précédentes Dites bonjour à la nouvelle La voici la nouvelle Audi A3 Sportback qui, comme beaucoup d’autres voitures du groupe, n’aura qu’une version en 5 portes, car les version en 3 portes sont moins pratique et on une faible demande. Plus tard cette année sera probablement annoncée la version berline.
Trois centimètres plus longue (4,34 mètres) et plus large (1,82 mètres) que sa précédente. Le volume du coffre varie entre 380 litres avec les sièges arrière en place à 1200 litres une fois que vous les rabattez.
Comme avec à peu près toutes les voitures du groupe Volkswagen, le style extérieur emprunte la voie de l’évolution et suit le langage de conception récent d’Audi avec ces phares et feux arrière modernes.
Le modèle de base roulera sur des roues de 16 pouces, mais les plus sophistiqués auront des alliages jusqu’à du 19 pouces. Une suspension en option rabaissera la voiture de 10 millimètres, tandis qu’une suspension sport réduira la hauteur encore plus, sois, de 15mm pour permettre une maniabilité plus agile.


Bien que l’extérieur ne soit pas vraiment une surprise, la cabine a été profondément modifiée, accueillent un tableau de bord numérique de 10,25 pouces qui peut éventuellement être remplacer en option par un de 12,3 pouces. Dix fois plus puissant que l’ancienne configuration, le poste de 10,1 pouces est parfaitement intégré dans la console centrale au lieu de sortir du tableau de bord comme le modèle précédent.
Pour la motorisation, c’est plus ou moins ce que vous pouvez vous attendre vu qu’ils sont déjà sortit sur les autres marques du groupe dans la plateforme MQB. Avec un moteur normal de 1,5 litres turbo et une autre variante hybride, les deux produisent 150 chevaux. Il y a aussi un plus petit moteur à trois cylindres de 1,0 litre avec 110ch. Du côté des TDI, il y a deux variantes d’un 2,0 litres, un avec 116ch et l’autre 150ch, pour ceux qui sont encore fans du diesel. Les acheteurs auront le choix entre une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à double embrayage à sept vitesses.
Au départ, la nouvelle Audi A3 ne sera livrée qu’en traction avant, mais il ne faudra pas longtemps pour que les modèles équipés du fameux Quattro rejoigne la gamme. Il y aura également des moteurs supplémentaires, comme par exemple le mythique cinq cylindres de 2,5 litres de la RS3 avec environ 400 chevaux. Deux versions hybrides rechargeables utilisant la même configuration (1.4 TSI + moteur électrique + DSG à six vitesses).
Une chose de bizarre et que vous n’allez probablement pas aimer, c’est que les version de moins de 150 chevaux auront une barre de torsion à l’arrière au lieu d’une suspension multibras, ce qui est rare des nous jours dans cette segmentation.
Audi prend déjà les précommandes en Allemagne et commencera la livraisons aux clients en mai, les premiers utilisateurs pourront obtenir le modèle Edition One avec un assortiment d’équipements en option.
1 Commentaire
Simon
Elle change vraiment beaucoup par rapport au précédentes…
Je dirais pas qu’elle est moche, mais elle est… bizarre. haha